Pour vos vacances, vous avez toujours rêvé de découvrir une destination atypique ? Souhaitez-vous profiter des plaisirs de la mer tout en découvrant des richesses naturelles ? Pourquoi ne pas visiter Madagascar ? Cette île, au large des côtes africaines, propose une large palette d'activités pour tous les goûts et les envies. Pour parfaire votre séjour dans la Grande île, ci-après quelques-uns des meilleurs sites à visiter.
L'un des sites les plus incontournables lors d'un voyage à Madagascar est Nosy Be. Il s'agit de l'une des destinations les plus touristiques de tout le pays. Vous y trouverez des complexes hôteliers, de splendides plages, de magnifiques îles et des eaux qui invitent à la baignade.
Pour rejoindre Nosy Be depuis Antananarivo, plusieurs possibilités s'offrent à vous, mais l'avion figure parmi les solutions de transport les plus rapides. En quelques heures seulement, vous aurez à profiter du cadre exotique des lieux. Si vous avez du temps devant vous et souhaitez admirer les paysages de Madagascar, il est également possible de faire le trajet par la route (en taxi-brousse ou bien en voiture avec guide). En moyenne, le trajet par la route dure un peu moins de 24 h. Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’une agence de voyage qui puisse bien organiser votre séjour à Nosy Be.
Madagascar, en plus de ses plages, fascine les voyageurs par ses richesses naturelles. Pour avoir un aperçu de la diversité en termes de faune et de flore de l'île, prévoyez la visite de ses parcs nationaux. Le parc national des Tsingy de Bemaraha figure parmi les plus beaux parcs de toute la Grande île. Il se trouve à plus de 300 km à l'ouest de la capitale, dans la région de Melaky.
Sur place, vous serez accueillis dans un cadre tout simplement époustouflant. En effet, le parc recouvrant plus de 72 340 hectares se caractérise par des formations géologiques étonnantes. Vous y trouverez des cathédrales naturelles de calcaires. De plus, le parc abrite plus de 400 espèces d'animaux et environ 900 plantes natives.
Même si la côte est de l'île n'est pas très connue, elle réserve néanmoins de belles surprises aux voyageurs qui s'y aventurent. La ville portuaire de Tamatave figure parmi les villes les plus importantes de cette partie de l'île. Ne manquez pas d'apprécier les charmes de la ville en faisant un tour en pousse-pousse. Lors de votre promenade, pensez à passer dans les fameux marchés du « bazar kely » et « bazar be ». Vous y trouverez des produits locaux riches en couleurs et vous aurez l'occasion de goûter à des fruits tropicaux.
Après avoir fait le tour de la ville, les voyageurs se rendent à Foulpointe. Il s'agit d'un lieu de villégiature du littoral qui possède un cadre tout droit sorti d'une carte postale. Avec le sable fin, les eaux turquoise et le calme qui y règne, il est difficile de ne pas avoir le coup de coeur. Pour les amateurs de surf, la station balnéaire de Mahambo est à ne surtout pas rater. Elle se trouve à moins de 100 km de la ville et accueille aussi bien les débutants que les professionnels.